750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
7 juin 2013

Piccata de veau au chorizo

Et un petit tour en Italie pour finir la semaine.  J'ai trouvé il y a peu de temps cette recette dans mon Ouest France du dimanche et je n'ai pas tardé à la mettre en pratique. Et sans regret....

 

DSC_6225

 

 

Ingrédients pour 4 : 500 g escalopes veau - 100 g chorizo - 2 oignons - 1 c à café sucre roux - 15 olives noires - 15 cl vin blanc - 15 cl fond de veau - 45 g beurre demi-sel - sel poivre du moulin

Aplatir les escalopes et les coupez en fines tranches. Épluchez et émincez les oignons. Coupez le chorizo en tranches. Saisissez le veau dans poêle avec 30 g beurre. Laissez cuire 3 min, salez poivrez et réservez. Dégraissez la poêle et faites fondre le reste du beurre. Faites sauter les oignons avec le sucre. Déglacez avec le fond de veau et le vin blanc. Laissez réduire jusqu'à caramélisation. Rajoutez la viande, les olives et le chorizo. Laissez cuire 2 min et vérifiez l'assaisonnement. Servez chaud. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite recette bien appétissante !!
Répondre
F
Hummmm!<br /> <br /> un joli plat!!
Répondre
C
Ce voyage culinaire me plait beaucoup !!! Merci pour cette recette gourmande !
Répondre
C
Super ton plat, avec du chorizo, j'adore :) bisous
Répondre
H
C'est une recette ensoleillée.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité