Ce n'est pas souvent que je poste une entrée mais cette petite salade mérite bien son article. C'était vraiment extra. Nous nous sommes régalés. Et si on veut mettre son bikini cet été .... si il y en a un .... il faut se mettre au light. Et je la referais sans aucun doute.

 

DSC_6211

 

Source : Cuisine Actuelle Hors Série

Ingrédients pour 4 : 5 carottes - 3 petites courgettes - 1 oignon nouveau - 50 g raisins secs - 3 c à s amandes effilées - 8 brins de ciboulette - 15 cl huile - 1 c à c moutarde - 1 c à  s vinaigre -1 jaune d'oeuf - sel poivre du moulin

Épluchez les carottes. Coupez les extrémités des courgettes et rincez les. Râpez les carottes et les courgettes.  Rincez et ciselez la ciboulette. Faites dorer les amandes à sec dans poêle en les remuant constamment. Pelez et ciselez l'oignon. Salez le et arrosez le de vinaigre. Mélangez le jaune d"oeuf et la moutarde dans un bol. Versez dessus l'huile en fouettant. Ajoutez les oignons vinaigrés. Salez et poivrez. Mélangez la sauce avec les carottes, les courgettes et les raisins. Mettre au frais 1 heure. Parsemez d'amandes et ciboulette ciselée.