750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
19 juin 2013

Crème renversée au caramel

Mes bonnes résolutions n'ont pas tenues !!! De toute façon je ne crois plus au bikini !!! Et la consolation à ce temps de m......   c'est une petite gourmandise sucrée . Et celle là je l'adore !

 

DSC_6204

Ingrédients pour 6-8 : 4 oeufs - 1/2 l lait entier - 125 g sucre +100 g sucre en poudre - 1 gousse vanille - 1 c à s huile

Préchauffez le four à 180°. Faites un caramel en faisant fondre les 125 g de sucre doucement sans y toucher. Secouez la casserole pour bien répartir la chaleur. Huilez légèrement des moules individuels. Lorsque le caramel est à point versez le dans les moules. Fendez la gousse de vanille et mettez la dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition et éteignez le feu.Versez les 100 g de sucre dans le lait chaud et mélangez. Couvrir et réservez. Dans un saladier fouettez les oeufs en omelette mousseuse. Versez le lait petit à petit. Fouettez bien. Répartissez la crème dans les ramequins et faites cuire au bain marie 20 min. Laissez refroidir et maintenez au frigo. Démoulez  au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop bonnes ces petites cremes!
Répondre
C
Hummm cette recette est parfaite !
Répondre
C
je crois arrivé a un age on y arrive plus !!! faut savoir ce faire plaisir dans la vie
Répondre
M
Hum de bonnes petites crèmes!!
Répondre
M
ahhhh moi non plus mes résolutions n'ont pas tenues, au bout d'un an de régime je commence à craquer et ces crèmes renversées seraient un sublime craquage :)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité