750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
26 août 2013

Petits clafoutis pêches, rhubarbe et amandes

Après ces vacances bien ensoleillées et surtout bien méritées !!! je reprends le chemin de la cuisine ... Et je commence la semaine avec une recette pleine de soleil .  Des bonnes pêches ramenées du Roussillon ... un bonheur. J'ai aussi utilisé du lait d'amande pour la première fois, c'est une belle découverte. Je crois que je vais tester d'autres gourmandises !!!

 

DSC_7208

Source : Maxi Cuisine juillet aout 2013

Ingrédients pour 6 : 3 pêches jaunes - 3 tiges de rhubarbe (surgelée pour moi) - 3 oeufs - 160 g de sucre en poudre - 60 g farine - 30 g amandes effilées - 25 cl lait amande - 10 cl crème liquide - 20 g beurre - 2 c a s poudre amande - 1 c à s sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°. Effilez et coupez la rhubarbe et coupez la en petits tronçons. Les cuire 10 min avec 50 g de sucre . Égouttez et réservez. Battre les oeufs avec 110 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le sucre vanillé, puis la farine et la poudre d'amande. Bien mélangez et incorporez le lait d'amande et la crème. Pelez les pêches et coupez la chair en quartiers. Beurrez des moules individuels et répartir la rhubarbe et les pêches. Versez la pâte dessus. Parsemez d'amandes effilées. Enfournez pendant 25 min .Servir tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, une belle association qui change!
Répondre
U
Un délicieux petit clafoutis plein de bonnes saveurs! J'adhère, j'adore! <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
J'avais pensé à la même idée mais en crumble! Comme quoi l'association pêche-rhubarbe est très prolifique ^^ Bonne journée
Répondre
V
Très sympas tes clafoutis et avec du lait d'amandes, j'adore aussi. Belle journée. Véro
Répondre
C
Hummm un délice ce petit clafoutis !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité