750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 octobre 2013

Filet mignon méditerranéen

J'adore cuisiner le filet mignon. C'est facile et on peut le faire de multiples façons. Là c'est du soleil dans l'assiette, un rappel de l'été qui s'en va ... et on s'est régalé.

 

DSC_7513

Source : maxicuisine

Ingrédients pour 4 : 1 filet mignon de 600 g - 1 tomate - 1 oignon - 2 c à s pignons hachés - 4 brins de thym - 10 feuilles de basilic - 10 cl  de vin blanc - 15 g beurre - huile olive - sel poivre

Préchauffez le four à 180°.Faites rissoler l'oignon haché 3 min dans 1 filet huile olive. Ajoutez la tomate épépinée et coupée en dés, le thym et salez et poivrez. Faites mijoter 5 min et ajoutez les pignons et le basilic. Salez et poivrez la viande et la faire dorer à la poêle 5 min dans le beurre et 1 filet d'huile. La poser sur une planche et déglacer la poêle avec un fond d'eau. Ouvrez le filet mignon dans le sens de la longueur. Le farcir avec la tomate aux pignons. Refermez et ficelez. Posez le filet dans une cocotte allant au four, arrosez d'un filet d'huile olive et ajoutez le jus déglacé et le vin blanc. Enfournez 25 à 30 min. Retournez le à mi-cuisson et rajoutez de l'eau si besoin. Laissez reposer 5 min avant de servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je fonds pour ta recette !!!<br /> <br /> Bizoux
Répondre
M
Des saveurs et des couleurs que j'aime! Un très beau plat!
Répondre
C
Un filet mignon haut en saveurs, miam!
Répondre
B
Il y a des personnes qui lisent une partition et écoutent la musique dans leur tête. En lisant votre recette, j'ai imaginé le goût de ce plat .... et je vais m'en inspirer !<br /> <br /> Merci de cette suggestion, qui ne peut qu'être excellente !
Répondre
N
Une bien belle recette que je ne fais jamais, c'est toujous le chéri qui s'occupe des plats!<br /> <br /> elle me donne bien des idées!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité