750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
23 octobre 2013

Osso bucco à la milanaise

Je me répète mais j'adore les plats mijotés. Tellement pratique, qu'on peut réchauffer à l'infini ... Celui la est plein de saveurs et doit être cuit doucement et longtemps. Servi avec des pâtes fraîches il fait l'unanimité.

 

DSC_8062

 

Source : la cuisine de Doria

Ingrédients pour 4 : 4 tranches d'osso bucco - 4 belles tomates - 2 oignons - 1 carotte - 2 gousses d'ail - 1 orange - 25 cl vin blanc sec - 1/2 bouquet persil - 2 c à s farine - 1 cube bouillon volaille - huile olive - sel - poivre du moulin - bouquet garni -

Pelez et hachez finement les oignons. Pelez et coupez en petits dés la carotte. Dans une cocotte allant au four, faites les revenir 10 min dans l'huile d'olive. Rajoutez les tomates pelée, coupées en dés, l'ail écrasé, le bouquet garni et les queues de persil. Faites mijoter. Pendant ce temps, passez les tranches de viande dans la farine et faites les dorer dans une poêle avec 3 c à s d'huile. Salez poivrez. Déposez dans la sauce tomate'. Déglacez la poêle avec le vin blanc et versez dans la cocotte. Ajoutez le cube effrité et 20 cl eau. Couvrez et enfournez à 160° pendant 2 heures. Râpez le zeste d'orange et ciselez le persil. Rajoutez dans la cocotte et poursuivez 5 min. Servez bien chaud .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore
Répondre
C
Humm un plat selon mon coeur, j'adore !!!
Répondre
M
J'adore cette recette ...je me régale en regardant la photo !! bise
Répondre
C
j'adore ce plat cela fait un moment que j'en ai pas manger hummm
Répondre
M
Hello Fabienne, je suis carrément ravie de revenir par ici après ma longue blogo absence. J'adore l'osso bucco mais je n'ai jamais eu l'occasion de le cuisiner ta recette me plait bien donc je la mets de côté !<br /> <br /> des bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité