750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
22 novembre 2013

Tarte au poulet, pied de mouton et ciboulette

Une dernière recette avec les champignons des bois. Après les chanterelles, les pieds de mouton. Et cette tarte fut un délice pour un dîner presque parfait.

DSC_8479 BISDSC_8498 BIS

 

Source : Atelier TARTES

Ingrédients : 1 fond de tarte en pâte brisée (clic) - 150 g pied de mouton (ou girolles) - 150 g poulet - 2 échalotes - 1  c à c paprika - 1 botte ciboulette - 3 c à s huile olive - sel poivre - 30 cl lait - 10 cl  crème liquide - 3 oeufs

Préchauffez le four à 160°. Étalez la pâte dans le moule à tarte. Pré cuire pendant 30 min. Poêlez les champignons nettoyés et émincés avec la moitié de l'huile d'olive et l'échalote finement émincée. Salez et poivrez. Poêlez le poulet coupé en petits dés avec l'autre moitié de l'huile, la seconde échalote et le paprika. Salez et poivrez.  Déposez sur le fond de tarte le poulet, les pieds de mouton et la ciboulette hachée. Dans un saladier, fouettez les oeufs, le lait, la crème et assaisonnez. Versez sur la tarte. Enfournez 30 min. Servez chaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de ciboulette dans la jardin, les derniers pieds de mouton du congélateur, un reste de poulet d'hier, et hop, la tarte était sur la table. Chut, je rêve qu'il en reste...
Répondre
C
humm un régal j'adore
Répondre
P
Je suis fan de cueillettes et de cuisine à base de champignons des bois, cette recette me tente énormément !
Répondre
L
J'adore les pieds de mouton malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'en manger cette année :( ta tarte est très belle et devait être bien bonne ! Bises et bonne journée!
Répondre
C
Voici une super tarte automnale hyper appétissante!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité