750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
6 décembre 2013

Gratin dauphinois de patates douces

Entre les périodes de grand froid et celles un peu plus festives qui arrivent ce. genre de petit plat est extra. Nous nous sommes régalés .

DSC_8190 bis

 

  

 

Ingrédients pour 4 : 2 patates douces - 1 gousse d'ail - beurre - lait - crème fleurette - sel poivre muscade

Préchauffez le four à 180°. Pelez les patates. Emincez les en fines rondelles. Beurrez largement un plat allant au four (ou des minis cocottes) . Parsemez d'ail haché. Disposez les rondelles de patate douce. Salez poivrez et rapez un peu de muscade. Faites chauffer le lait et la crème dans une casserolle. Versez dans le plat. Enfournez pendant 45-50 min. Vérifiez la cuisson en enfoncant un couteau . Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pouvez-vous me dire le poids approximatif des pommes de terre merci ?
Répondre
G
je viens de parcourir ta page : hummmmmmmmmn beaucoup de bonnes choses :) bientôt je suis en vacances et j'aurai plus de temps pour la découverte mais en passant je te pique de suite cette recette, j'ai acheté des patates douces ne sachant qu'en faire, ta recette me plait et je prends de suite à faire durant les fêtes :)<br /> <br /> laurence
Répondre
C
J'adooore la patate douce alors autant te dire que ton gratin me plait beaucoup ;-)
Répondre
C
Belle version !
Répondre
L
Belle idée ces petits gratins ;) je ne connais pas encore le goût de cette patate douce mais j'espère pouvoir y goûter bientôt ! Bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité