750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 janvier 2014

Crumble de fenouils

J'adore le fenouil, mais , il n'y a que moi !!! Donc je n'en fais jamais. Mais là quand j'ai vu la recette chez Elle à table, je n'ai pas pu résister. Je me suis fait un petit plat pour moi toute seule ... et ma maman .

DSC_9707bis

 

Ingrédients pour 6 : 6 bulbes de fenouil - huile olive - 1 citron - aneth - 250 g farine - 50 g beurre - 50 g huile olive - thym - sel poivre -

Retirez la première coque des fenouils. Emincez les finement. Faites les revenir dans un peu d'huile d'olive, ajoutez un verre d'eau, couvrez et laissez cuire 20 min. Ajoutez le zeste du citron et de l'aneth  ciselé et un peu d'huile d'olive. Faites confire encore 10 min. Dans un saladier mélangez la farine et le beurre coupé en morceaux. Lorsque le mélange est sableux, rajoutez l'huile d'olive et le thym effeuillé et mélangez jusqu'à cela devienne grossier. Préchauffez le four à 210°, versez les légumes dans un plat allant au four et disposez le crumble dessus. enfournez 30 min. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fou du fenouil, j'aime le cuisiner et le déguster. J'ai même à la maison des graines de fenouil, pour parfumer les salade ou les quiches. merci pour cette délicieuse recette.
Répondre
C
Gâtée je suis ! je viens justement de chez Sotis qui propose du fenouil au citron et chapelure ... :) http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.over-blog.com/article-fenouils-au-citron-et-a-la-chapelure-122150611.html<br /> <br /> Chez toi c'est crumble ^^ que de bonnes idées pour ce légume si mal aimé !<br /> <br /> Merciiii ! <br /> <br /> Bises, Sandy
Répondre
C
Moi aussi j'adoooore le fenouil mais il n'y en a plus chez mon maraicher, va falloir que je patiente jusqu'au printemps...
Répondre
B
et c'est si bon pour la santé...ton plat nous ravi!<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
C
On y pense pas assez au fenouil!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité