750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
31 janvier 2014

Gratin de poireaux au gruyère

Les idées de repas pour les diners sont souvent difficiles à trouver. Le poireau est un légume de saison mais pas toujours apprécié de la maisonnée ! Mais tant pis je le cuisine quand même. Ce petit gratin est simple à faire et très très bon.

DSC_9714bis

 

 

Ingrédients pour 4-5 : 5 poireaux moyens - 150 g gruyère suisse - 30 g beurre - 30 cl crème fleurette - 3 oeufs - 1 pincée de noix muscade - 1 échalote - 1 gousse d'ail

épluchez l'échalote. Lavez et rincez les poireaux. Coupez les tronçons de 10 cm. Faites les cuire à la vapeur pendant 10 min. Coupez les en deux dans la longueur. Dans une sauteuse, faites revenir l'échalote émincée et les poireaux. Salez poivrez et faites étuver à couvert pendant 5 min. Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec 100 g de gruyère rapé et la crème. Beurrez un plat et parsemez d'ail haché. Déposez les poireaux et versez la le mélange oeufs-crème. Répartissez le gruyère restant, un peu de beurre et enfournez 30 min. Servez chaud

  Source : Elle à table

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A la maison aussi, nous adorons le poireau, je vais tester cette recette, qui me tente bien. Bisous bonne Saint Valentin Pascal
Répondre
L
Il me plaît bien ton gratin ! Une très bonne idée repas ;) bises
Répondre
C
j'adore le poireau, j'en mangerai tous les jours, alors ton gratin c'est un grand oui bisous
Répondre
G
un bon gratin et de poireau moi je prend :) <br /> <br /> laurence
Répondre
B
les poireaux, une valeur sure a la maison, tout le monde adore !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité