750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 février 2014

Topinambours en risotto

Le topinambour c'est un vieux légume, un peu spécial, et pas facile à cuisiner. Je l'aime beaucoup en salade (clic). Mais quand j'ai vu chez Doria cette petite recette j'ai voulu l'essayer. Et bien ce fut une réussite. C'était vraiment très bon et même l'homme de la maison qui n'est pas fan s'est régalé. Je n'ai pas tenté  avec les enfants ....

 

DSC_9746bis

 

 

Ingrédients pour 4 : 650 g topinambours - 15 cl vin blanc - 60 cl bouillon de volaille - 1 échalote - 30 g parmesan râpé - huile olive - 1 c à s persil plat - sel poivre

 

Épluchez et lavez les topinambours. Les couper en petits dés. épluchez et ciselez l'échalote . Faites la revenir dans une poêle avec 1 filet d'huile d'olive. Rajoutez les topinambours. Faites cuire doucement pendant 10 min tout en remuant. Versez le vin et augmentez le feu. Faites évaporer. Versez 1/4 du bouillon de volaille. Faites cuire jusqu'à évaporation. Renouvelez jusqu'à ce que les topinambours soient cuits. Remuez souvent. Assaisonnez. Rajoutez le parmesan et le persil ciselé . Mélangez et couvrez. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce n'est pas un légume que je pense à cuisiner....<br /> <br /> <br /> <br /> BIses.Valou.
Répondre
B
c'est vrai qu'il ne faut pas en parler aux anciens qui en ont trop mangé pendant la guerre mais nous on aime bien le goût et ta recette donne envie!<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Une belle idée savoureuse! Bonne soirée, bises!
Répondre
B
j'aurais adoré aussi, j'aime bcp le risotto et les topinambours<br /> <br /> bises, bonne soiree
Répondre
G
hummmmmmmm ça doit être bien bon !!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité