750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
27 mars 2014

Terrine de jarret persillé

C'est un plat que j'ai fais il y a longtemps et que j'avais mis de coté oublié. En faisant le tri dans mes photos je viens de tomber dessus. Trouvé dans le magazine Zeste, c'est une terrine extra à manger froide avec des cornichons, du pain grillé ou une bonne vinaigrette.

 

DSC_5831bis

 

Ingrédients : 1.5 kg jarret demi-sel - 1 tête d'ail - 1 oignon - 3 échalotes - 5 cl vin blanc sec - 5 cl vinaigre de vin blanc - 1 bouquet de persil plat - 3 branches de thym frais - 2 feuilles de laurier - 6 baies de poivre noir - sel poivre du moulin

Placez le jarret dans un gros faitout, recouvrez d'eau et portez à ébullition, puis rincez le à l'eau claire. Dans le même faitout, nettoyé, remettez le jarret. Ajoutez l'oignon épluché, la tête d'ail coupé en deux, le poivre, le thym et le laurier. Couvrez d'eau et portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant 2h - 2 h30 jusqu'à ce la viande se détache de l'os.  Pendant ce temps pelez et émincez les échalotes et ciselez le persil. Retirez la viande et réservez le bouillon.  Retirez la peau et l'os et découpez la chair en petits dés. Dans un saladier mélangez la viande avec le persil, les échalotes et assaisonnez. Prélevez 40 cl de bouillon, faites le bouillir et réduire de moitié. Hors du feu, ajoutez le vin blanc et le vinaigre puis versez dans le saladier avec la viande. Chemisez une terrine de film alimentaire en le faisant dépasser. Remplissez avec la préparation, refermez le film et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez et coupez en tranches.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmmm hyper tentant ta terrine, bien contente que tu l'aie publiée !! bisous
Répondre
D
Je fonds devant ta terrine. Elle doit être divinement délicieuse!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
J'adore.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Avec un bon pain et des cornichons pour les amateurs!
Répondre
C
Une belle recette qui me plait beaucoup!! Ca doit être très bon. Bises.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité