750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 avril 2014

Carbonara au chorizo façon Jamie Oliver

Il y avait longtemps,  trop ..., que je n'avais pas cuisiner à la Jamie ! Et comme c'est mon petit chouchou, ce n'est pas gentil de l'avoir oublié. Aussitôt vu  cette recette chez Clémence, aussitôt fait. Simple, efficace , tout le monde s'est régalé .... à refaire souvent. 

Par contre, prendre une photo d'un plat de pâtes devant une troupe d'affamés ce n'est vraiment pas le top ... 

DSC_0746bis

 

Ingrédients : 500 g spaghetti - 70 g chorizo fort -2 1 oignon - 2 brins romarin frais - 4 2 gousses ail - 1 c à c huile olive - 1 oeuf - 1/2 citron - 30 g parmesan - 8 tomates confites - 2 c à s crème épaisse

Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, émincez le chorizo, l'oignon et les brins de romarin. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajoutez l'ail non épluché mais écrasé au couteau. Mélangez et faites dorer.Rajoutez les tomates et réservez. Dans un bol fouettez l'oeuf avec la crème, le jus de citron, la crème et le parmesan. Égouttez avec une pince les pâtes en les déposant directement dans la poêle. Rajoutez la crème et mélangez. Vérifiez l'assaisonnement et servez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
top évidemment, à tester !!
Répondre
C
Avec du chorizo: quelle délicieuse idée. Merci Jamie & merci à toi! Bises
Répondre
C
J'adore le chorizo !!<br /> <br /> Bise
Répondre
C
je la mets de côté, j'adore le chorizo!
Répondre
T
Je prend! :)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité