750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
19 juin 2014

Clafoutis aux cerises de Christophe Felder

On est dans la pleine période des cerises et profitons-en ... cela ne dure pas longtemps. Le clafoutis c'est un classique c'est vrai mais cette version trouvée chez Lolo m'a plus . C'est peut-être parce qu'il y a de la crème non allégée à la place du lait !!!!! Mais cela donne une texture bien fondante et extra.

DSC_1847bis

 

Ingrédients : 500 g cerises - 4 oeufs - 90 g scure en poudre - 1 c à s sucre vanillé - 110 g farine - 50 cl crème fleurette - 15 cl lait - beurre - sucre

Préchauffez le four à 200°. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la farine. Mélangez la crème et le lait. Lavez équeutez les cerises. Dénoyautez( ou pas) les cerises. Beurrez un plat allant au four. Saupoudrez de sucre.  Versez la pâte et les cerises. Enfournez pendant 40 min.

 

DSC_1862bis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir <br /> <br /> Un clafoutis vraiment très appétissant....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir Fabienne,<br /> <br /> J'ai fait ta recette sur mon blog et j'ai copié le lien.<br /> <br /> J'aime ton blog et j'y viens souvent : tu es douée pour nous concocter des recettes simples, claires et appétissantes.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bubulle
Répondre
M
Je n'en ai pas encore réalisé cette année, il va falloir que je me dépêche !!
Répondre
N
Quelle jolie texture ce clafoutis!! J'adore!! Bonne soirée
Répondre
G
il est beau ton clafoutis aux cerises ! j'en ai pas encore faiot cette année mais il me plaît :)<br /> <br /> laurence
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité