750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
23 juin 2014

Biscuit de Savoie

Un classique mais tellement bon .... pour accompagner une salade de fruits frais, une crème anglaise, un coulis de fruits rouges ... Je l'ai parfumé avec un peu de zeste de citron et hummm...

 

DSC_1817bis

 

Ingrédients : 4 oeufs - 150 g sucre semoule - 60 g farine - 40 g fécule de pomme de terre - 1/2 citron - 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 160°. Séparez les jaunes des blancs d'eoufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la fécule tamisée. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement . Rajoutez le zeste du citron. Versez dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou bien beurré. Enfournez pendant 30 min-40 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.Laissez refroidir et démoulez. Au moment de servir saupoudrez de sucre glace (facultatif).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un classique comme tu dis, et pourtant je ne l'ai jamais gouté!
Répondre
G
c'est un grand classique en effet que j'ai voulu réaliser une fois et que j'ai totalement loupé! quand je vois la photo du tien je me dis qu'il faut que je le tente!!!
Répondre
S
Magnifique ! c'est un gâteau vraiment excellent !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
S
Superbe réalisation pour un biscuit tout simplement incontournable. Bises. Sylvie.
Répondre
C
ca date la derniere fois que j'en ai fait un il est tres beau en plus bien levé bizzz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité