750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 juillet 2014

Gaspacho de petits pois à la menthe

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté de recette d'apéro. Les derniers petits pois du jardin sont arrivés dans ma cuisine comme par magie (merci maman) et en feuilletant Maxi cuisine Hors Série j'ai trouvé cette petite merveille. Un délice. Je n'ai pas trop chargé en menthe car je sais que tout le monde n'aime pas. A vous de voir ...

DSC_2212bis

 

 

Ingrédients pour 4 verres ou 8 petites verrines : 300 g petits pois frais écossé - 1/2 bouquet de menthe (ou moins) - 15 cl crème fleurette - 25 cl bouillon volaille - 1 pincée sucre - sel poivre

Faites cuire les petits pois 20 min dans 1l d'eau bouillante. Chauffez le bouillon de volaille avec 10 (ou moins) feuilles de menthe. Égouttez les petits pois, versez dans le bouillon et faites bouillir 20 min. Mixez puis passez dans un tamis pour retirer les peaux. Salez poivrez, ajoutez le sucre et la crème et bien mélanger. Réservez au frais au moins 4 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gaspacho là on l'adore !!! Je le prépare un peu différemment mais c'est à chaque fois un délice ! merci du rappel :)<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-un-apero-gourmand-tartare-tomates-ricotta-gaspacho-petits-pois-menthe-cocktail-fraises-pommes-118751013.html<br /> <br /> @ très vite, Sandy
Répondre
C
Je raffole de ce genre de recette. Frais, léger, parfumé: miam!
Répondre
B
j'ai vu aussi !!! mais perso je ferais cuire les petits pois directement dans le bouillon :) <br /> <br /> bisous
Répondre
A
bonne idée
Répondre
C
j'adore j'en fais régulièrement et c'est un pur délice<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité