750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 juillet 2014

Tarte moelleuse courgettes et chèvre

Trouvée dans le Hors Série Maxi spécial tartes, cette recette est très sympa.... surtout pour utiliser toutes les courgettes que le jardin donne en ce moment !!! Par contre bien vérifier l'assaisonnement, ma tarte était un peu fade .

 

DSC_2168bis

 

Ingrédients : 1 pâte brisée (recette clic) - 3 petites courgettes - 1 bûche de chèvre - 50 cl lait - 40 g beurre - 40 g farine - 1 c à  s crème épaisse - 1 brin de thym frais - 1 pincée de noix de muscade - sel poivre

Préchauffez le four à 210°. Garnissez un moule à tarte beurré (ou chemisé d'un papier sulfurisé) de la pâte brisée. Faites cuire à blanc pendant 10 min. Pendant ce temps émincez les courgettes dans la longueur à l'aide d'un économe, les cuire 3min à  la vapeur, les éponger sur du papier absorbant. Faites un roux avec le beurre et la farine. Versez le lait en mélangeant sans cesse et faites épaissir sur feu doux. Ajoutez hors du feu la crème , la muscade et salez, poivrez. Versez la moitié de la béchamel dans le fond de tarte., couvrir de la moitié des courgettes et versez le reste de béchamel. Disposez les rubans de courgettes restants en croisillons. Posez les rondelles de fromage en couronne. Parsemez de thym et enfournez pendant 20-25 min. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ce genre de tarte et ce duo de saveur j'en suis très friande!
Répondre
B
super, ça donne des idées j'aime bcp !! bisous
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans cette tarte !
Répondre
T
Très bonne tarte!
Répondre
J
J'adore les tartes aux courgetees, et encore plus quand il y'a du chèvre ! un régal
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité