750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 août 2014

Petits gâteaux à la polenta, amande et abricots

Les vacances sont finies, snif snif ..... et le soleil est parti !!!! ce qui est pire. Pour se consoler il faut pâtisser !!!! et c'est ce que je fais. Pour finir des abricots qui se morfondent dans la coupe j'ai réalisé ces petits gâteaux qui sont délicieux. C'est original la polenta, mais j'ai adoré.

DSC_2505bis

 

Ingrédients  pour 8 gâteaux : 60 g polenta - 60 g amande en poudre - 2 oeufs - 80 g sucre en poudre - 30 ml huile olive au citron (ou zeste d'1 citron) - 200 g fromage blanc - 350 abricots - amandes effilées

 

Préchauffez le four à 160°. Dans un bol mélangez la polenta et l'amande en poudre. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre en poudre. Incorporez l'huile et le fromage blanc. Mélangez avec la polenta.  Coupez les abricots en petits dés. Gardez en 1 ou 2 coupé en lamelles pour le décor. Versez la préparation dans des moules à muffins (beurrés si nécessaire). Déposez les lamelles d'abricots et quelques amandes effilées. Enfournez pendant 30-35 min. Laissez refroidir et démoulez. 

 

Source : Alter Gusto

 

 

DSC_2488bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont trop beaux tes petits gâteaux et quel parfum j'adore !
Répondre
C
Oh je pense qu'ils me plairaient beaucoup beaucoup ceux-là. Je prends note de la recette. Merci
Répondre
C
J'ai essayé ! petits gâteaux savoureux. Goût exotique et pétillant. Je referai. Merci pour la recette !
Répondre
C
C'est bien appétissant! Bon week-end, bises.
Répondre
C
Super beaux ces muffins et avec de la polenta ce doit être délicieux, belle idée;) bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité