750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
9 octobre 2014

Filet mignon aux câpres

Une petite merveille cette recette. Je l'ai fais 2 fois en 2 semaines !!! Facile et délicieuse.

DSC_2804

 

 

Ingrédients pour 4 : 1 filet mignon (600 g environ) - 1 citron - 1 jaune d'oeuf - 10 cl crème fleurette - 2 c à s câpres - 20 g beurre - sel poivre

Coupez le filet mignon en 8 tranches. Pressez le citron pour recueillir son jus dans une petite casserole. Chauffez le sur feu doux. Ajoutez le jaune d'oeuf hors du feu en fouettant. Dans une poêle chaude avec le beurre faites saisir les tranches de filet, 2 min de chaque coté. Salez, poivrez et réservez au chaud. Versez la crème dans la sauce au citron. Versez cette sauce dans la poêle, ajoutez les câpres. Servez aussitôt les tranches de filet mignon avec la sauce et de fines rondelles de citron. 

 

Source : Femme actuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ffff <br /> <br /> (Facile, Franc succès, Follement bon, Filet très mignon)
Répondre
N
Wahouuuuuuuuuuuuuu je ne suis pas fan de champignons homis dans des sauces comme celle ci ^^<br /> <br /> fan!
Répondre
C
Je réalise que je ne cuisine jamais de câpres. Je les intègre dans le tartare d'algues et c'est tout. Voilà une recette pour varier les plaisirs ;)
Répondre
M
J'adore le filet mignon et cette recette me plaît déjà énormément !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
Répondre
C
une bonne idée mais je ne suis pas trop capre<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité