750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
30 octobre 2014

Espuma de tomates pour verrines apéro

Une espuma c'est une première pour moi. Simple à faire et délicieux. Sur des petites verrines remplies avec une petite brunoise de courgettes crues et de crevettes. Je le referais car tout le monde s'est régalé

 

DSC_2835

 

Ingrédients : 20 cl huile olive (de bonne qualité) - 200 g pulpe de tomates fraîches - sel

Mixez la chair des tomates avec une pincée de sel et l'huile olive jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Filtrez avant de verser dans le siphon. Fermez et percutez avec une cartouche de gaz. Secouez énergiquement. Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

Pour la brunoise de courgettes (voir ici). Taillez en petits dés et faites dégorger dans du sel pendant 1 heure. Égouttez et mélangez avec du poivre, vinaigre, huile olive et ciboulette. Faites pareil avec des crevettes et montez vos verrines.

Source : Nuage de lait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une idée top j'aime beaucoup, bises
Répondre
M
Quel délicieux espuma, j'adore l'idée !<br /> <br /> Bisous, bonne fin de week-end.
Répondre
M
Quelle bonne idée voilà une verrine qui change ! bonne soirée !
Répondre
C
Tu sais que je me suis offert un siphon spécial pour les préparations chaudes (j'en avais déjà un pour les froides) il y a quelques années et je crois bien ne m'en être jamais servi... honte à moi! Ta p'tite verrine me donne envie de me repencher sur le cas des espumas: Mmmmm!!
Répondre
S
j'aime beaucoup, ça change!!! bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité