750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 novembre 2014

Mousse au Toblerone

Avec 400 g de Toblerone  ramené d'Espagne qui traîne dans le placard, il fallait bien faire quelque chose !!! Cette mousse, inspirée de Julie Andrieu, est à tomber !!! Un délice.

DSC_3005

 

 

 

Ingrédients : 200 g de Toblerone - 200 chocolat noir - 5 oeufs - 1 blanc - 100 g beurre - 1 pincée sel

Cassez les chocolats et faites fondre au bain marie. Lorsqu'ils commencent à fondre rajoutez le beurre en morceaux. Laissez fondre et lissez hors du feu. Séparez les blancs des jaunes. Battre les blancs et le supplémentaire en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez les jaunes un à un dans le chocolat. Incorporez les blancs délicatement avec une spatule de haut en bas. Versez dans un plat de service et réservez au frais au moins 12 heures.  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmmmmmhhh... c'est terrible une telle photo... ça me fait baver..<br /> <br /> Ça me rappelle que ça fait très très longtemps que je n'ai plus mangé de mousse au toblerone... voir même de mousse au chocolat tout simplement..<br /> <br /> <br /> <br /> Va falloir que je trouve le moyen de me creuser les méninges pour trouver une manière amusante de faire une mousse au chocolat... (ouais.. je me mets des contrainte.. j'ai un blog de cuisine amusante.... YopYop la cuisine amusante... et du coup quand je cuisine je préfère faire quelque chose que je peux publier sur le blog)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon.. je trouverai.. merci de la recette :)<br /> <br /> et bon appétit !
Répondre
M
Excellentissime! Mmmmmmmmmmmmm!
Répondre
C
une vraie tuerie
Répondre
G
hummm j'adore le tobleronne !! ça doit vraiment être une tuerie cette mousse !!
Répondre
C
Super gourmand! Un vrai régal. Bon dimanche, bises!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité