750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 novembre 2014

Tourte aux fruits d'automne

Un petit dessert facile et extra !!!  J'avais déjà fait une tourte aux fruits rouges (clic) et on s'était régalés, j'ai récidivé avec des fruits de saison. Et nous n'avons pas regretté.

DSC_3092

 Source : Maxi cuisine

Ingrédients : La pâte : 200 g farine - 2 c à s sucre - 100 g beurre mou - 1 gros oeuf - 1 pincée sel 

3 pommes - 3 poires - 1 orange - 2 c à s cassonade - 2 c à s poudre amande - 1 c à s Maïzena - 1 c à  s lait

Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Incorporez le beurre du  bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Incorporez l'oeuf battu. Roulez en boule et réfrigérez.

Pelez les pommes et les poires et les coupez en dés. Les cuire 15 min avec la cassonade. Incorporez la maïzena et la poudre d'amande. Rajoutez la moitie du zeste d'orange et la chair en dés. Versez dans un moule. Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte et la poser sur les fruits. Pincez les bords et piquez avec une fourchette. Badigeonnez de lait et enfournez pendant 30-40 min. Servez tiède.   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est juste... super tentant !
Répondre
T
Humm la bonne tourte!
Répondre
C
une tourte bien appétissante, un régal bises
Répondre
K
Mais à part l'orange qui m'étonne ..elle est belle et j'aimerai savoir si l'orange n'a pas laissé un peu d'amertume. .???<br /> <br /> j dis ça parce que j fais un cake à l'orange et du coup on a du ôter les morceaux d'orange avant de manger le cake ...:( <br /> <br /> Biz et bonne journée
Répondre
C
La tout de suite, j'ai envie d'y plonger ma cuillère.... Mmmmm!! J'en ferai bien mon dessert pour ce soir.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité