750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 novembre 2014

Colombo de porc aux légumes

 Un petit plat mijoté aujourd'hui. Les épices ne sont pas dans ma culture culinaire mais je les utilise de plus en plus au grand bonheur de ma tablée. Le colombo c'est une première mais quand tout le monde se régale et en plus me complimente je me dis quels enfants et mari adorables !!! 

 

DSC_3043

 

Ingrédients pour 4- 6 : 1 kg échine de porc - 600 g petites pommes de terre - 1 courgette - 2 carottes - 2 oignons - 2 gousses ail - 2 c à s de colombo - 1 citron vert - 3 c à s huile - sel

Détaillez la viande en gros morceaux. Pelez les carottes et lavez les courgettes. Coupez les en morceaux. Pelez les pommes de terre et coupez les en deux. Pelez et hachez les oignons et l'ail. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Faites colorer les morceaux de viande à feu vif.Ajoutez les oignons et l'ail et faites dorer 3 min. Poudrez de colombo, salez et mélangez encore 2 minutes. Ajoutez les carottes et couvrez d'eau. Faites cuire 1 h 30 sur feu moyen. 40 min avant la fin de la cuisson ajoutez les pommes de terre et 10 min plus tard les courgettes. Au moment de servir rajoutez le jus du citron.

Source : Cuisine et vins de France

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fait !!! Comme promis vendredi soir chez Sam !!! Miam miam, merci Fabienne. Marie
Répondre
G
un super plat de famille
Répondre
M
Je sens les parfums à travers mon écran, miam!
Répondre
S
Et bien pour une première c'est drôlement bien et bon ! pour moi les épices ...c'est une histoire d'amour et j'en ai toujours sous la main !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
A table!!!! :)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité