750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 décembre 2014

Velouté au butternut et chataignes

Un très bon velouté, bien réconfortant et avec ces températures hivernales c'est de rigueur. Le butternut je le découvre et je le cuisine à toutes les sauces ! Les châtaignes, ramenées d'Ardèche par une gentille dame sont extra. ET pour les fêtes je servirais cette petite douceur en petites verrines pour l'apéro, cela devrait pas être mal....

 

DSC_3197

 

 

Ingrédients pour 4 -6 : 300 g butternut - 250 g châtaignes - 1 échalote - 20 g beurre demi-sel - 1 cube bouillon volaille - 20 cl crème liquide - noix muscade - sel poivre

Pelez et coupez en morceaux le butternut. Dans une cocotte faites fondre le beurre. Ajoutez l'échalote pelée et émincée. Faites blondir et ajoutez le butternut et les châtaignes. Salez poivrez, rapez de la muscade et couvrez d'eau. Rajoutez le cube de volaille émietté. Couvrez et laissez mijoter 30 min. Mixez finement l'ensemble en rajoutant la crème. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elle à l'air succulente cette soupe. J'ai justement acjeté une butternut aujourd'hui !
Répondre
V
Ca tombe bien j'ai justement acheté une butternut aujourd'hui !!
Répondre
L
Oups, j'ai oublié de te dire que tu étais à l'honneur sur mon blog aujourd'hui !!!<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
De belles saveurs de saison qui font frétiller mes papilles !
Répondre
M
J'adore l'aspect de ton veloulé et même si je ne mange pas, enfin ne cours pas après les châtaignes, j'y goûterais bien ! Bises bonne soirée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité