750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
10 décembre 2014

Biscuits fondants au citron vert (de Martha Stewart)

Les gourmandises de Martha Stewart sont vraiment extra (voir les biscuits craquelés). Et quand j'ai vu ces biscuits chez Mercotte je n'ai pas pu résister, surtout que je suis fan du  citron vert en ce moment  (voir le cake) .... Les sablés c'est de saison ... et cette gourmandise est à tomber !

 

DSC_3389

 

Ingrédients pour 60 sablés : 170 g beurre demi-sel pommade - 120 g sucre glace - zeste finement râpé de 2 citrons vert - 2 c à s jus de citron vert - 1 c à s extrait de vanille - 250 g farine - 2 c à s fécule de maïs -

Dans le bol du robot fouettez à vitesse moyenne le beurre avec 40 g sucre glace jusqu') obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le zeste et le jus de citron ainsi que l'extrait de vanille. Tamisez la farine et la fécule et ajoutez doucement. Formez deux boudins de pâte de 3 cm de diamètre dans du papier film et refrigérer pendant 1 heure. Préchauffez le four à 180°. Découpez les boudins en tranches de 5 mm d'épaisseur et rangez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 13 min et laissez refroidir sur une grille. Mettez les 80 g de sucre glace restant dans un sac plastique (congelation) . Placez les biscuits dedans, fermez le sac et secouez pour bien enrober les biscuits. (se conservent 2 semaines dans une boite hermetique).  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai repérés ceux là, ils ont l'air terribles !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
S
Fondants et bien gourmands! J'adore! Sylvie.
Répondre
M
Que de beaux biscuits !!
Répondre
M
Des gourmandises comme je les aime!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité