750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 mars 2015

Poulet parfumé citron confit, gingembre et olives

Il y avait un super parfum dans la cuisine dimance avec ce poulet. Cela ressembre à une tajine. J'en fais régulièrement et tout le monde se régale. Je fais souvent celle aux pois chiches (clic). En retrouvant cette recette dans un vieux "Elle à table" j'ai eu envie d'essayer et la tablée s'est régalée. Je l'ai servie avec de la semoule (bien sur) .

DSC_3914

Ingrédients pour 3-4 : 3 cuisses de poulet - 3 citrons confits - 3 c à s olives violettes - 1 gros oignon - 2 c à  s huile olive - 20 g gingembre haché - 1 c à s miel liquide - cumin - piment - sel poivre

Faites dorer dans une cocotte le poulet dans l'huile d'olive. Rajoutez l'oignon pelé et émincé. Rajoutez le gingembre et les épices. Mélangez. Versez le miel et caramelisez.Rajoutez les citrons coupés en deux. Couvrez d'eau et faites cuire au four doux (150°) pendant 35 min. Rajoutez les olives et continuez la cuisson 20 min. Servez chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe recette!! J'ai justement des citrons confits!! Je note! Bises
Répondre
M
Un bien délicieux plat de poulet !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
un plat bien parfumé bravo bizzz
Répondre
Y
Une recette que j'adore rien qu'à la lire ! Je suis fan du poulet au citron confit ;-)
Répondre
C
Figure-toi que ce parfum est venu jusque dans ma cuisine !!! Merci ! Belle journée à toi !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité