750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 mars 2015

Petits pains au lait de Gontran Cherrier

Un petit peu de boulange aujourd'hui ... Je n'en fais pas souvent mais il faudrait que j'y remédie plus souvent. Ces petits pains sont délicieux et n'ont pas fait long feu !!!! La prochaine fois j'en ferais plus ...

DSC_3906

Source : fémina

Ingrédients pour 6 pains : 250 g farine - 80 g lait en poudre Régilait - 12 cl eau - 1 oeuf - 25 g beurre - 25 g sucre semoule - 5 g sel - 10 g levure - pour la finition : 1 oeuf - sucre perlé

Délayé la poudre de lait avec la levure avec l'eau tiède. Versez tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol du robot. Donnez quelques coups d'hélices par impulsion. Ensuite pétrir en continu pour former la  pâte. Débarrassez sur le plan de travail fariné. Ajoutez le beurre ramolli et pétrir à la main pour l'incorporer. Laissez reposer 1 h 30 sous un torchon humide.   Decoupez 5 - 6 pièces et formez en petits pains et déposez sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Couvrez avec le torchon humide et laissez gonflez à température ambiante (2 heures). Faites chauffer le four à 190°. Badigeonnez les petits pains avec de l'oeuf battu et parsemez de sucre en grains. Enfournez pendant 12- 15 min. Laissez refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air très bon. J'ai testé une recette avec uniquent du lait standard mais ils restent moelleux peu de temps. Votre recette a l'air très bonne. Toutefois, Ce qui me dérange toujours dans le "fait maison" c'est qu'on ajoute un produit transformé industriellement. Ici du lait en poudre. Qui n'est forcement Pas un produit naturel. Je trouve ça dommage.<br /> <br /> Quelle alternative peut on tester?
Répondre
C
Ils sont beaux comme tout, tes pains aux lait. J'adore<br /> <br /> Merci
Répondre
T
Ils sont bien dodus!
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
C
Ils sont tout beaux, tout dorés, miam!!! Bon week-end, bises.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité