750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
18 mai 2015

Pavlova aux fraises

Voici, comme promis, ma recette de Pavlova. Cela fait déjà 2 fois que je fais ce dessert. C'est facile, super beau et tout le monde aime. J'ai pris la recette chez Papilles et Pupilles et elles étaient parfaites. J'en ai fais 6 (dans des cercles de 10 cm de diamètre) mais servi une moitié sur mon assiette gourmande. Mais rien n'empèche d'en manger une entière si avant on mange léger !!!

DSC_4110

Ingrédients : 3 blancs d'oeufs - 150 g sucre semoule - 1 c à  c jus de citron - 1 c à s Maizena

Chantilly : 20 cl crème entière - 50 g sucre glace - 1 c à c vanille liquide

Fraises : 500 g fraises - 2 c à s sucre- pistaches

Préchauffez le four à 120°. Montez les blancs en neige avec le citron. Quand ils commencent à monter, ajoutez la maizena et le sucre petit à petit. Le mélange doit être bien brillant et la consistance doit être au bec d'oiseau. Faites 6 cercles sur une feuille de papier de cuisson sur une plaque de four. (je m'aide avec des cercles que je retire pour la cuisson). enfournez 1 h 15. Montez votre crème en chantilly avec le sucre et la vanille ou comme moi faites là au siphon. lavez et équeutez les fraises. Coupez les dans un saladier avec le sucre. Mélangez et réservez. Disposez un disque de meringue. Etalez de la chantilly et déposez des fraises. Parsemez de pistaches concassées. Servez.  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien réussis! Miam!
Répondre
C
magnifique mais je n'aime pas la meringue , bises
Répondre
N
Je n'en ai jamais fait, cela fait envie, c'est superbe,<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une délicieuse version! Bises.
Répondre
H
C'est beau et c'est bon ! Bravo !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité