750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
4 septembre 2015

Pêches caramélisées et sorbet coco

Voilà les vacances sont finies ! La rentrée est faite, notre dernier bébé est rentré au lycée ! ... notre étudiant est installé à 475 kms , ... l'ainée est toujours à 10000 kms , la maison s'est vidée et nous reprenons le train-train. Je reprends aussi le chemin de la cuisine, et à la demande de mes "fans" !!! je reprend mon blog .. Le jardin regorge de pêches et il faut bien trouver quelque chose pour les utiliser.   Cette petite recette découpée dans un vieux Zeste est à  tomber. Les pêches sont présentées avec des copeaux  de noix de coco mais je n'en avais pas. Mais c'était délicieux quand même !

NMS_4944

 

Ingrédients pour 4 : 300 g sucre en poudre - 25 cl eau - 4 pêches mures mais fermes - 1 petite racine de gingembre - 1/2 citron - 20 g de beurre - 30 g copeaux de coco - sorbet coco 

Prélevez le zeste de citron et pressez le. Réservez. Râpez le gingembre. Réservez. Pelez les pêches et coupez les en quartiers. Dans une casserole faites chauffez l'eau et le sucre. Laissez caraméliser sans mélanger. Baissez le feu . ajoutez doucement les pêches, le zeste et le gingembre râpé. Remuez doucement et laisser mijoter 4 min.  A sec, dans une poêle faites dorer le copeaux de coco. Avec une écumoire, retirez les pêches et déposez dans des 4 coupelles. Remettez la casserole sur le feu, rajoutez le jus de citron et le beurre et les copeaux. Mélangez pour faire fondre le beurre et bien enrober les copeaux. Laissez refroidir. Au moment de servir ajoutez une boule de sorbet coco et arrosez de sirop.  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je craque volontiers
Répondre
C
Joli duo !
Répondre
F
j'arrive cuillère à la main !
Répondre
J
Je me laisserai bien tenter... miam miam
Répondre
I
C'est vrai qu'après la rentrée, la maison est plus calme (dans la journée pour moi car mes loulous sont plus petits) et on peut se remettre aux fourneaux! Tu nous proposes un superbe dessert!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité