750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
26 novembre 2015

Salade de lentilles au citron confit et cumin

Aussitôt vu, aussitôt fait. Je rend visite Anne de Papilles et Pupilles tous les jours  et et dès que j'ai vu cette salade j'ai mis en application tout de suite . Les lentilles, j'adore, mais je suis la seule à la maison. Et bien tant pis, j'ai fais cette salade (en diminuant les quantités) pour moi toute seule et je n'en ai pas laissé !

DSC_5668

 

ingrédients pour 4 : 250 g lentilles verte du Puy - 1 oignon piqué clou de girofle - 1 carotte - 1 feuille laurier - 1 citron confit - 1 orange - huile olive - sel poivre du moulin - cumin

Portez à ébullition de l'eau dans une grande casserole. Rajoutez la carotte pelée, l'oignon et la feuille de laurier.   Rajoutez les lentilles et faites cuire. A la fin de la cuisson, égouttez et laissez refroidir. Dans un saladier préparez l'assaisonnement en mélangeant 4 c à s jus d'orange, 6 cà s huile olive, 1 pincée de cumin du sel et du poivre. Coupez les citron en dés (gardez une rondelle pour le décor) et mélangez à la sauce. Rajoutez les lentilles mélangez et servez .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam !! je garde l'idée, dès que j'arrive à remettre la main sur des citrons confits, a la maison une de mes filles et moi adorons les lentilles !! bises, bon weekend
Répondre
G
c'est une façon intéressante de cuisiner les lentilles!
Répondre
M
tu aurais pu penser à ta maman qui adore les lentilles !!!!
Répondre
C
Tu as bien raison de te faire plaisir, non mais, quand même ! belle salade, la prochaine fois je viens la manger avec toi, bisous
Répondre
E
Miam, une salade bien gourmande! C'est bête, mais je ne pense jamais à acheter et cuisiner des lentilles, c'est si bon pourtant!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité