750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
14 décembre 2015

Petits sablés au citron et huile d'olive

Les biscuits de Noël, il faut au moins en faire une fois !!!! Le citron, ce n'est peut-être pas trop ce qui se fait à cette période mais ces petits sablés sont vraiment extras !!! j'ai trouvé la recette sur  internet mais je ne sais plus où !!! Oups ... en attendant ça se mange tout seul ...

 

DSC_5705

 

 

 

ingrédients pour une trentaine de biscuits : 1 oeuf - 100 g de sucre - 1 citron - 6 cl huile d'olive de bonne qualité - 190 g farine avec levure - 1 pincée de sel - sucre glace

Dans un saladier fouettez l'oeuf avec le sucre en poudre. Prélevez le zeste et ajoutez. Récupérez le jus et incorporez. Rajoutez l'huile d'olive et enfin la farine et la pincée de sel. Réservez au frais quelques heures. Préchauffez le four à 180 °. Tamisez du sucre glace dans une assiette. Prélevez des boules de pâtes et roulez dans le sucre glace. Déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 9 min. Faites refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je confirme, super bon !! mais les tiens sont plus jolis que les miens :o) <br /> <br /> merci pour la recette, j'ai publié et j'ai mis un lien vers ton blog !! bizzz bonnes fêtes
Répondre
S
excellent à l'heure du thé!!!!
Répondre
C
Je croquerais volontiers dans l'un de ces délicieux biscuits.
Répondre
C
hummm un régal ces biscuits bises
Répondre
V
Ah oui..il faut vraiment que j'en fasse pour Noêl....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité