750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 janvier 2016

Gateau de riz

J'adore le riz au lait mais j'ai du mal a bien le réussir. Mais je ne désespère pas. Ce gâteau de riz est extra. J'ai pris la recette tout simplement sur le paquet . Nous avons pas été déçu. Un délice. A manger à toutes les sauces, .... caramel, chocolat , ou nature.

DSC_5788

 

Ingrédients : 200 g riz rond - 1 l de lait frais - 125 g de sucre - 1 gousse de vanille - - 3 oeufs - 1 noix de beurre - 1 c à s rhum

Faites cuire le lait 3 minutes dans de l'eau bouillante et égouttez le- Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille. Versez le riz. Laisez cuire 25 min à feu très doux tout en remuant. ajoutez le sucre et laissez cuire encore 5 minutes. Incorporez les oeufs battus en omelette, la noix de beurre et le rhum. Versez dans un moule beurré ou en silicone et enfournez 30 min à 180°. Laissez refroidir et démoulez

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop bon ton gâteau! J'adore! Bises. Sylvie.
Répondre
A
hum le gateau de riz trop bon
Répondre
A
j'aime ça aussi et comme j'ai tendance à le rater, je fais plus souvent du riz au lait ...
Répondre
M
Je n'ai jamais testé ! très sympa, il donne envie !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait pourtant qu'est ce que c'est bon,<br /> <br /> bizz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité