750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
15 février 2016

Gaufres de liège

En cette période gourmandise sucrée j'ai fais aussi des gaufres .... en plus des crêpes. J' avais déjà fais de ces merveilles belges mais là j'ai trouvé THE recette. Celle-ci je la garde bien précieusement !  Absolument délicieuses, et à la demande générale il faudra récidiver sans tarder.

DSC_5808

 

Ingrédients : 375 g de farine - 180 g lait tiède - 30 g de levure boulangère fraiche (ou 10 g levure boulangère sèche) - 1 gros oeuf + 1 jaune - 8 g sel fin - 1 c à c sucre vanillé - 200 g  beurre ramolli - 250 g sucre en grains  

 

Déposez la farine dans un saladier et faites une puits. Versez la levure fraîche émiettée et le lait tiède. Mélangez pour qu'ell fonde. Ajoutez les oeufs ety le sucre vanillé. Mélangez en incorporant petit à peitit la farine. A la moitié ajoutez le sel. Vous devez obtenir une pâte épaisse mais homogène.  Couvrir et laissez lever une trentaine de minutes dans un endroit tiède. Rompre la pâte et la mettre dans une cuve du batteur. Versez le sucre en grains et battre avec le crochet. Et finir avec le beurre ramolli. Huilez au pinceau les plaques d'un gaufrier et déposez une bonne cuillère à soupe de pâte. Fermez et faites cuire 2-3 min. Servez chaud  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà de belles gaufres!! Je testerais volontiers cette recette pour la comparer à la mienne moins riche en beurre. A tester! Bises
Répondre
C
Elles sont toute belles ces gaufres ! Et bien tentantes :)
Répondre
S
J'ai beaucoup de mal à résister devant de si belles gaufres! Bises.
Répondre
R
Et avec un chocolat chaud ..hummm, merci pour la recette<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Oh que je les aime! elles sont sublimes !<br /> <br /> Bises et bon apm.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité