750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 février 2016

Potée d'hiver

Le plat de saison par excellence ! Le plat mijoté facile et qui a été très apprécié ! Extra mais coté présentation ce n'est pas facile à faire un joli plat ! 

 

DSC_5890

Source : Maxi

Ingrédients pour 4 : 300 g haricots blancs - 1/2 chou vert - 2 carottes - 4 pommes de terre - 500 g palette de porc demi sel - 2 saucisses de Montbelliard - 2 tranches de poitrine fumée - 1 oignon - 2 clous de girofle - 1 bouquet garni - sel poivre

La veille réhydratez les haricots blancs et faites dessaler la palette (si elle est très salée). Égouttez les haricots et placez les dans un faitout. Couvrez les d'eau froide et portez à ébullition. Pelez et lavez tous les légumes. Retirez les feuilles abîmées et les cotes dures du chou. Coupez le en deux. Pelez et piquez l'oignon de clous de girofle. Placez l'ensemble dans le faitout sauf les pommes de terre. ajoutez le bouquet garni et la palette, couvrez et laissez mijoter deux heures. Ajoutez les saucisses, la poitrine fumée et les pommes de terre. Poivrez et prolongez la cuisson 45min.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ça, et la présentation tant pis, je dois bien avouer que ce n'est pas mon fort non plus, le plus important c'est que c'est bon !! bises, bonne soirée
Répondre
S
j'adore ce plat en hiver!
Répondre
S
Tu nous as cuisiné une potée comme je les aime! Un grand bravo pour ce plat bien gourmand. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Un plat bien réconfortant !! bises
Répondre
N
C'est parce qu'il y a de bons plats comme celui-là qie j'aime l'hiver !<br /> <br /> bizz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité