Après une petite pause vacances, je reviens avec cette terrine tout en fraîcheur et délicieuse. A faire la veille, à servir avec un petit coulis de framboises ou fraises ... un bonheur.

 

Untitled

 

 

ingrédients : 3 nectarines (ou pêches pelées) - 1 paquet de biscuit à la cuillère - 4 feuilles de gélatine - 330 g fromage blanc - 250 g marscarpone - 20 cl crème liquide - 60 g sucre en poudre - 1 paquet sucre vanillé - 3 c à s nectar de pêches - sucre glace

Lavez les nectarines, dénoyautez les et coupez les en quartiers. Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Mélangez le fromage blanc et le mascarpone avec les sucres. Chauffez le nectar de pêches et incorporez la gélatine bien essorée. L'incorporez au mélange précèdent et rajoutez la crème battue en chantilly. Dans un moule à cake en silicone ou chemisé de film alimentaire déposez une couche de biscuit. Versez la moitié de la préparation , répartissez les nectarines et couvrir du reste de la préparation. Déposez le reste des biscuits. Couvrir la terrine et laissez au frais 12 heures. Démoulez et saupoudrez de sucre glace. 

 

Source : Maxi cuisine Juillet août 2016