750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
12 septembre 2016

Tartes aux amandes et aux fruits

Les produits Demarle, je les adore. Il y a plein de choses sympa et surtout plein d'idées à exploiter ... ou plutôt à cuisiner. Les travées (nom du moule utilisé), on l'a testé lors d'un atelier et en salé. Mais moi ( et mon bec sucré !!) je l'ai adopté pour un dessert en appliquant la recette donnée par ma charmante conseillère Catherine. Et c'est vraiment très sympa et ça fait beaucoup d'effet sur la table. (dans un moule classique et une seule garniture ça marche aussi)

DSC_7264 t

 

 Ingrédients : Pâte : 4 jaunes d'oeufs - 2 oeufs entiers - 150 g sucre semoule - 3 g sel fin - 180 g beurre mou - 2 c à c extrait vanille - 300 g farine - 1/2 sachet levure - 80 g poudre amandes - 60 g amandes effilées.

Garniture : ananas en boite - pommes - abricots ... (ou poire, prunes ...)

Dans un saladier mélangez les jaunes d'oeufs avec les entiers, le sucre et le sel. Fouettez jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou et l'extrait de vanille. Ajoutez la farine, la levure et la poudre amande. Posez l'empreinte sur une plaque (ou un moule à tarte classique) et parsemez le fond d'amandes effilées. Avec une poche à douille munie d'une grosse douille, garnissez. Coupez les fruits en tranches et disposez dessus la pâte. Faites cuire 35 à 40 min à 170°. Laisse refroidir et démoulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifiques et surement très bonnes, bises
Répondre
V
Superbes !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche malgré la pluie !<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
P
Cela fait un joli dessert dominical :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
E
Miam, elles sont belles!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité