750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
9 novembre 2016

Velouté aux courgettes et à la roquette

Ce n'est plus la saison des courgettes mais c'est bien celle des potages, soupes ou autres veloutés. Et avec les dernières courgettes du jardin j'ai fait ce velouté qui est un pur délice.

 

DSC00040

 

 

 

Ingrédients pour 3-4 : 1 échalote - 500-600 g courgettes - 1 cube volaille - 1 poignée roquette - 1 pomme de terre - sel poivre - 15 g fromage frais (type St Moret) - huile olive

Dans une cocotte, faites fondre l'échalote pelée et émincée dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez la courgette pelée et coupée grossièrement. Versez 1 l d'eau et le cube. Rajoutez la pomme de terre pelée. Poivrez. Faites cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Rajoutez la roquette et le fromage. Mixez au blender. Vérifiez l'assaisonnement, décorez de roquette et servez chaud.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bon plat de saison
Répondre
C
un velouté qui serait très apprécié à la maison, je congèle des courgettes comme ça j'en ai pour cet hiver car je remplace souvent la pomme de terre par la courgette ça me donne un potage plus léger et onctueux. Bises
Répondre
C
Un bien beau duo
Répondre
S
Je trouve ce velouté tout simplement divin. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
ton velouté me fiat très envie <br /> <br /> bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité