750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 décembre 2016

Bûche framboise pistache

J'ai des copines à mon cours de sport qui sont gourmandes; sportives mais gourmandes  !!!! Et pour la dernière séance de l'année j'ai pris l'habitude d'apporter des petites douceurs pour réconforter tout ce petit monde qui a bien transpiré ! "Mauvaise" habitude car elles attendent avec impatience. Mais ce qui me permet de faire des essais et voir si ça fonctionne . Ce délice je l'ai trouvé dans le dernier Hors Série Maxi cuisine et il a fait l'unanimité.

DSC_8026

Ingrédients : Génoise : 125 g farine - 125 g sucre - 4 oeufs -

250 g framboises surgelées - 50 g pistaches mondées non salées + 10 g décor - 250 g mascarpone - 60 g sucre glace - 1 c à s extrait vanille - 1 c à s rhum - 3 c à s sirop framboise

Faites décongeler les framboises (ce que je n'ai pas fait et c'est plus dificile à rouler). Préparez le biscuit. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment et léger épaississement. Incorporez la farine. Fouettez les blancs en neige ferme et mélangez doucement à la préparation précédente. Étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie en silicone ou recouverte de papier cuisson. Enfournez 10 min à 180°. Retournez la génoise sur un linge humide, enroulez. Fouettez le mascarpone avec 50 g sucre glace et la vanille. Mixez les pistaches avec le reste du sucre. Mélangez le rhum avec le sirop. Déroulez la génoise et imbibez du sirop. Étalez la crème au mascarpone. Saupoudrez du mélange pistache-sucre et répartissez les framboises. Roulez le biscuit sans trop serrer pour former la bûche. Réservez au frais au moins six heures. Mixez grossièrement les pistaches restantes. Coupez les extrémités de la bûche et saupoudrez de sucre glace et pistaches mixées. Servez    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe cette bûche! Incontournable gourmandise de Noël! Bravo! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Très jolie !
Répondre
B
wow, perso j'admire celles qui se lancent dans le biscuit roulé, c'est une de mes résistances en cuisine !! ça, et la pâte à choux, alors bravo parce que c'est super joli en plus d'être délicieux !!
Répondre
M
j'étais pas à la gym ce soir là, mais j'ai eu une part quand même .... super bonne, framboise, pistache, tout ce que j'aime !!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité