Cette année les cerisiers donnent des fruits bien sucrés, bien charnus et par grande quantité. On se régale et on peut en faire des petits desserts bien gourmands.  Cette recette de verrine, je l'ai vu chez Maiwenn, j'ai adoré et je me suis mise en route pour la cuisine sans tarder. Maiwenn a fait 4 grosses verrines voir 8 normales. Moi j'ai réussi à faire 18 minis verrines parfaites pour un café gourmand ou pour un goûter gourmand entre copains.

 

DSC_9020

 

Ingrédients : 250 g cerises dénoyautées - 250 g mascarpone - 2 oeufs - 120 g sucre semoule - 2 sachets sucre vanillé -  10 spéculos -

Dans une casserole, faites compoter les cerises dénoyautées avec 60 g sucre et un sachet sucre vanillé pendant 15-20 min. Mixez et laissez refroidir. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre et incorporez le mascarpone. Battre les blancs en neige ferme et ajoutez délicatement. Réservez au frais une demi-heure 30 minutes. Mettre les biscuits dans un sac congélation, fermez et concassez avec un rouleau à pâtisserie. Versez les 3 quarts dans les verrines. Versez un peu de crème au mascarpone. Répartir la compote de cerises. Finir avec le reste de crème. Mettre au frigo au moins deux heures voir une nuit. Au moment de servir, décorez avec des cerises et le reste des biscuits.