750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 novembre 2017

Jaffa cakes ou Pim's à l'orange

Ne jamais regarder une émission de pâtisserie si on ne veut pas se retrouver dans ses gamelles le lendemain ! Mercotte a une une bonne idée avec ses biscuits à l'orange. Ils sont excellents. Je n'en ai pas fait 36 ! qu'une douzaine pour commencer. Mais un goûter plus tard, il y en a plus. J'ai fais un mix de la recette de Mercotte et de ce que j'ai trouvé sur le net.

 

DSC_9500

 

Ingrédients pour 12 : 3 oranges (45 cl jus) - 45 g sucre - 3 feuilles gélatines - 2 gros oeufs - 50 g sucre - 50 g farine - 20 g beurre - 100 g chocolat noir

Préparez la gelée. Pressez les oranges. relevez un peu de pulpe. Faites ramollir les feuilles de gélatines dans l'eau froide. Faites chauffer le jus d'orange. Lorsqu'il est chaud faites fondre la gélatine essorée avec un fouet. Rajoutez la pulpe. Étalez sur une plaque et mettre au congélateur jusqu'à ce que la gelée soit prise. 

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre et réservez. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Rajoutez la farine tamisée. Incorporez le beurre doucement. Versez dans des fonds de moule à muffins ou mini tartelettes. Enfournez 10 min. Démoulez

Faites fondre le chocolat et laissez le tempérer;

Découpez un rond de marmelade, posez sur le biscuit et couvrir de chocolat (le petit dessin à la fourchette est facultatif).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Fabienne<br /> <br /> ohlala dommage je n'ai pas cette émission mais en regardant tes photos ca donne envie de passer en cuisine :)<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tout comme toi j'ai regardé le meilleur pâtissier j'ai donc aussi vu ces petites douceurs ;) ils sont très beaux et vous avez dû vous régaler ! Bonne journée bises
Répondre
C
Hummmm chocolat orange j'en suis dingue tes biscuits je n'en ferai qu'une bouchée, bises
Répondre
M
Cette association doit être géniale. Je me la réserve pour mes nièces. Merci du partage
Répondre
G
supers appétissants!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité