Le mois de décembre est déjà bien entamé et les petits plats peuvent se mettre dans les grands ! Les festivités peuvent commencer. Je commence avec cette entrée. Simple mais très bonne. Je l'ai servi avec une petite salade de roquette et cela a été très apprécié.

DSC_9626

 

 

Ingrédients pour 6 : 1 rouleau de pâte feuilletée - 3 boudins blancs - 1/2 ananas - 1 oignon moyen - 3 cm de gingembre frais - 60 g de miel - 60 g de cassonade - 12 cl vinaigre de cidre - 1 c à café de moutarde

Préparez le chutney. Épluchez l'ananas, retirez le coeur fibreux et détaillez la pulpe en tout petits morceaux. Épluchez le gingembre et râpé le. Faites compoter l'ananas dans une casserole pendant 30 minutes sur feu doux avec le miel, l'oignon pelé et haché, le vinaigre, la moutarde et la cassonade. Préchauffez le four à 180°. Déroulez la pâte et découpez 6 rectangles.Piquez les en la fourchette en laissant 1 pourtour d'un cm. Tartinez de chutney. Retirez la peau des boudins et coupez les en rondelles. Déposez sur le chutney. Enfournez pendant 20 minutes, donnez un tour de moulin et servez chaud.

Source : Cuisine actuelle Hors série