Nous sommes en pleine période de crêpes, gaufres, et autres beignets .... et c'est extra. A la maison on adore toutes ces douceurs et les crêpes sont pratiquement sur la table de tous nos goûters des dimanches d'hiver !!!! Cette fois ci j'en avais fais un peu trop et avec la douzaine qui me restait j'ai eu envie de faire un gâteau. Verdict: c'est pas mal du tout.  Différent, frais nous nous sommes régalés.

 

DSC_9909

 

ingrédients : 12 crêpes - 3 oeufs - 3 citrons - 200 g de sucre - 75 g beurre

Préparez la pâte à crêpes et laissez reposez 1 heure. Faites les cuire dans une poêle anti adhésive de même dimension que le moule à manqué. Réservez. Préchauffez le four à 150 °. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le zeste et le jus des citrons. Faites chauffer à feu doux et dès que le mélange est crémeux, retirez du feu et incorporez le beurre.

Dans un moule à manqué beurré (ou silicone) déposez une crêpe. Tartinez d'une fine couche de crème au citron. Répétez l'opération jusqu'à la dernière crêpe; Enfournez pendant 20 minutes. laissez refroidir et démoulez. Saupoudrez de sucre glace;

 

Source : femme actuelle