C'est une bombe cette charlotte ... je n'ai pu prendre qu'une photo, elle est partie si vite que je n'ai pas eu le temps de prendre une image de l'intérieur. 

 

DSC_9932

 

Ingrédients : Biscuit roulé : 125 g farine - 125 g sucre semoule - 4 oeufs - 125 g chocolat noir - 25 g beurre

Mousse chocolat : 150 chocolat noir - 100 g chocolat lait - 100 g beurre - 4 jaunes d'oeufs - 6 blancs d'oeufs - 50 g sucre semoule 

La veille préparez le biscuit. Travaillez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez. Battre les blancs en neige et incorporez au mélange. Versez et étalez sur une plaque à pâtisserie beurrée ou le flexipan plat (Demarle). Faites cuire 10-15 minutes à four préchauffé à 180°. Préparez la ganache. Faites fondre au bain marie avec le beurre. Lissez. Retournez le biscuit sur un torchon humide. Garnir avec la ganache. roulez dans le sens de la longueur. Bien serrez et réservez au frigo.

La mousse : Faites fondre les 2 chocolats au bain marie avec le beurre. Hors du feu rajoutez les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige et lorsqu'ils sont bien fermes rajoutez le sucre et battez ensemble. Incorporez doucement au chocolat fondu.

Montage : Coupez le biscuit roulé en tranches de même épaisseur. Tapissez un  moule demi-sphère (ou un saladier chemisé de papier film). Remplir de mousse et couvrir avec les tranches restantes. Réservez au frigo au moins 4 heures. Démoulez et servez