Un peu de légèreté après tous ces chocolats !!! Du poisson c'est ce qu'il faut. Bon c'est vrai je l'ai un peu amélioré mais pour une entrée c'est extra. Je les ai servi avec une petite salade de persil plat pour apporter un peu de fraicheur et un trait de velours balsamique pour le décor.

 

DSC_9977

 

Source : Journal des femmes

Ingrédients pour 6 : 400 g de filets de merlan cru - 2 oeufs - 10 cl crème fraîche épaisse - 6 noix de St Jacques - 1 c à s persil, ciboulette, cerfeuil hachés - sel poivre - 1 c à c moutarde à l'ancienne - 20 cl crème fleurette  - jus d' 1/2 citron - 45 g beurre - 1 c à c ciboulette 

Préchauffé le four à 140°. Mixez les filets de merlan. Ajoutez les oeufs, le sel, le poivre et mixez de nouveau. Versez dans un cul de poule et incorporez la crème fraîche et les herbes. Garnir des empreintes briochettes (pour moi) à mi-hauteur. Placez une noix de St Jacquesau centre et recouvrir avec le reste de la préparation. tassez et faites cuire 20 minutes. Démoulez délicatement. Pendant ce temps préparez la sauce. Dans une casserole délayez la moutarde avec la crème et le jus de citron. Ajoutez le beurre petit à petit coupé en morceaux et faites chauffer sans faire bouillir. Ajoutez la ciboulette hachée et servez avec les terrines.