750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 juillet 2018

Terrine de pêches, coulis caramel

Il y avait longtemps .... mais je n'oublie pas le blog. Je cuisine toujours mais plus simplement... Un repas d'anniversaire m'a permis de remettre les petits plats dans les grands ! Ce bavarois est simple mais très bon et surtout très frais . Et par les temps qui courent ce fut très apprécié !!! Je l'ai fait dans mon moule carré Demarle avec les petits ronds que j'ai rempli de caramel. Et sur un biscuit de pâte sablée. Par contre j'ai oublié la photo de la coupe. Oups !

 

DSC_0959

Ingrédients pour 8 : 6 pêches jaunes - 25 cl eau - 75 g sucre - 3 feuilles menthe - 50 cl lait - 5 jaunes d'oeufs - 125 g sucre - 8 feuilles gélatine - 25 cl crème fleurette - vanille

coulis caramel : 100 g sucre - 15 cl jus de pêche (ou abricot)

Plongez les pêches 2 minutes dans l'eau bouillante. Rafraîchir dans l'eau glacée. Épluchez les. Dans une casserole portez à ébullition eau, sucre et feuilles de menthe. Plongez les pêches dans le sirop. Relancez l'ébullition. Éteindre le feu et laisser pocher 5 minutes.

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban. Incorporez le lait bouillant et une cuillère de vanille liquide. Versez le tout dans une casserole et faites cuire jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Incorporez la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide. Remuez jusqu'à ce qu'elle se dissolve; Refroidir. Mixez 3 pêches et coupez les autres en quartiers. Incorporez la pulpe de pêches dans la crème puis la crème fouettée.Versez la moitié dans le moule. Faites prendre 10 minutes au congélateur. Plantez les morceaux de pêches et versez le reste de la crème. Faites prendre une nuit au réfrigérateur. 

Pour le coulis, versez le sucre dans une casserole avec 3 c à s de sirop de pêche. Faites cuire doucement jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Déglacez avec le jus de fruit. Mélangez, filtrez et laissez refroidir. 

Démoulez le bavarois nature ou sur un biscuit et servir avec le caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
originale cette terrine et le visuel est très beau ! bonne journée bises
Répondre
G
Au vue des ingrédients, ta terrine doit être une merveille, juste dommage qu’on puisse pas accéder aux photos... belle soirée <br /> <br /> Lova
Répondre
A
un délicieux dessert de saison ! ^_^
Répondre
D
Cela m'a l'air bien savoureux!<br /> <br /> Dine avec SANDRINE
Répondre
I
Il me semble tellement bon ! Un dessert frais aux pêches c'est l'idéal en cette période de forte chaleur. Bon weekend
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité