750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
12 novembre 2018

Madeleines en coques de chocolat

Pour un goûter gourmand, rien de tel qu'une madeleine. Facile et surtout extra avec la coque en chocolat.

 

DSC_1246

 

Ingrédients pour 20 madeleines : 3 oeufs - 130 g de sucre - 1 sachet sucre vanillé - 150 g farine avec levure - 120 g beurre - 20 carreaux de chocolat

Faites fondre le beurre et réservez. Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce le mélange blanchisse. Incorporez la farine et terminez avec le beurre fondu. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Préchauffez le four à 230°.  Garnissez dans les empreintes du moule en silicone. Faites cuire 5 min à 230° et 6-7 minutes à 190°. Attendre 5 minutes avant de démouler. Pour les coques, placez un carreau de chocolat dans chaque empreinte et glissez dans le four à 90° pendant 6/7 min. Lissez le chocolat au pinceau et posez une madeleine. laissez refroidir 10 minutes et 1/2 heure au réfrigérateur. 

"surtout ne pas oublier de mettre la pâte au réfrigérateur (1à 2 h) ou au congélateur , c'est ce choc thermique qui permet d'obtenir la  bosse"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle délicieuse madeleine et enrobée de chocolat je me laisse tentée !
Répondre
C
Déjà les madeleines, je craque mais gourmandes comme les tiennes, j'en veux. Merci pour ce beau partage. Bon dimanche
Répondre
G
Très mignonnes ces madelaines chocolatées
Répondre
L
Ces madeleines ont du faire des heureux.
Répondre
C
Je fonds !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité