750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 janvier 2019

Velouté aux épinards

Me revoilà enfin !!!! Les festivités sont finies, 2019 est déjà bien commencée et je vous souhaite une très bonne nouvelle année,  qu'elle réponde à toutes vos attentes. Je reconnais que je n'ai pas été trop assidue sur le blog. Je reprends le chemin de la cuisine en me mettant au vert .... Et cela fait du bien !!! Ce velouté est simple mais très savoureux.

 

DSC_1502

 

Ingrédients pour 4 : 600 g épinards frais - 2 pommes de terre - 1 oignon - 1 cube bouillon volaille - 20 cl crème fleurette - sel poivre 

Ébranchez et lavez les feuilles d'épinards. Plongez les 2-3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égouttez. Dans une casserole faites revenir l'ognon émincé dans le beurre. Rajoutez les épinards et les pommes de terres pelées, lavées. Couvrir d'eau et rajoutez le cube. Faites cuire 30 minutes. Mixez au blender er rajoutez la crème. Vérifiez l'assaisonnement. Servez chaud. 

Pour les croûtons, frottez les tranches de baguette avec une gousse d'ail. Faites griller dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un velouté qui réchauffe par ce temps humide !
Répondre
G
Une belle et bonne année à toi également<br /> <br /> Tu nous reviens avec une jolie soupe<br /> <br /> comme je le dis un peu à tout le monde sur les blogs, en ce moment, on enchaîne les soupes à la maison, en changeant bien sûr les saveurs<br /> <br /> la tienne m'a l'air superbe et en plus elle a une très jolie couleur<br /> <br /> bon week-end
Répondre
C
une belle couleur pour ce velouté<br /> <br /> bises et meilleurs vœux à toi aussi
Répondre
C
Une chouette idée par ce temps
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité