J'ai récidivé avec mon moule Tournesol et cet entremet tout en douceur qui a fait fureur. Avec les purées de fruits de chez Demarle c'est pratique. J'ai même fait deux entremets, un à l'abricot et le second aux fruits rouges. Ce dernier n'était pas si beau, la gelée a coulé un peu en dégelant.

DSC_1972

Ingrédients

Gelée de fruits : 350 g purée de fruits - 1,5 feuilles de gélatine

Mousse : 200 g chocolat blanc - 20 cl crème de coco (pas du lait) - 3 feuilles gélatine - 40 cl crème fleurette

Dacquoise : 85 g noix coco râpée - 85 g poudre amande - 5 blancs d'oeufs - 120 g sucre glace - 30 g sucre

Préparez la gelée de fruits : Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer la purée de fruits et incorporez la gélatine ramollie en fouettant vivement. Versez dans le moule et mettre au congélateur.

Pour la mousse : Mettre la  gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir. Faites fondre le chocolat blanc au bain marie avec la crème de coco. Égouttez et essorez la gélatine et incorporez au mélange. Faites refroidir à 30°. Montez la crème en chantilly et incorporez délicatement à la préparation  chocolat/coco. Versez sur la gelée de fruits pré-congelée. Remettre au congélateur au moins 4 heures.

Pour la dacquoise : Préchauffez le four à 180°. Mélangez la noix de coco, la poudre d'amandes et le sucre glace. Montez les blancs en neige ferme en incorporant le sucre semoule dès que les blancs commencent à mousser. Incorporez le mélange aux blancs en mélangeant délicatement. Étalez sur une plaque à patisserie et enfournez pendant 20 minutes. Faites refroidir sur une grille.

Pour le montage, il faut juste démouler l'entremet sur la dacquoise. Il faudra faire un peu de découpage car la plaque de dacquoise est moins grande.

Laisser décongeler au moins 6 heures au frigo.

DSC_1981