750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 avril 2019

Le caramel beurre salé et caramel à la noix de coco

Avec ce week-end beau mais frais, rien ne vaut des crêpes pour le goûter. Et avec des crêpes, le caramel au beurre salé se marie à merveille. C'est la recette que je fais à chaque fois et qui est extra et inratable. Je le décline aussi au gré de mes envies ou de mes desserts. Je l'ai détourné avec de la crème de coco pour accompagner un entremet coco-fruit de la passion. 

 

DSC_2105

 

 

 

Ingrédients : 200 g sucre en poudre - 100 beurre demi-sel - 25 cl crème fleurette

Mettre le sucre à chauffer à feu moyen dans une casserole. Lorsqu'il fond et commence à prendre couleur, remuez la casserole pour uniformiser la cuisson . Faites chauffer la crème. Lorsqu'il est bien ambré, retirez du feu et ajoutez le beurre. Remettre sur le feu et mélangez jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajoutez la crème. Laissez bouillonner tout en remuant pour dissoudre les cristaux éventuels de caramel. Laissez refroidir.

Pour le caramel coco, j'ai mélangé un quart de ce caramel avec 15 cl de crème de coco (pas de lait).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie recette !!!<br /> <br /> Un petit passage avant de partir au travail pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous de nous deux
Répondre
E
Le caramel au lait de coco est un vrai délice!
Répondre
F
ah oui un vrai régal et quand on commence...difficile de s'arrêter!
Répondre
N
Ah le caramel au beurre salé, quel régal ! Le caramel à la coco, c'est une super idée, à tester,<br /> <br /> bises
Répondre
D
Hum tellement bon, pour accompagner aussi yaourts, garnissage gâteau. biz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité