750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
15 mai 2019

Crème d'asperges et crevettes

Le printemps est arrivé et avec lui ses bons légumes nouveaux. J'adore les asperges mais je suis la seule à la maison. En les cuisinant en verrines pour l'apéro avec des crevettes, cela a mieux passé .... Pour une entrée cela doit pas être mal aussi. Pour moi un délice.

 

 

DSC_2162

 

 

Ingrédients pour 10 petites verrines : 500 g asperges vertes - 10 grosses crevettes - 2 g oeufs durs - 150. g mascarpone - 3 c à s crème fleurette - paprika - sel poivre - ciboulette 

 

Pelez les asperges, lavez les et faites les cuire 15 minutes à la vapeur. Ecalez les oeufs. Dans le bol du mixer, mettre les asperges refroidies, les oeufs , la mascarpone, la crème, une pincée de paprika et un peu de ciboulette. Mixez. Vérifiez l'assaisonnement. Versez dans les verrines et réservez au frigo au moins 4 heures. Déposez les crevettes décortiquées, la ciboulette ciselée et servez.

 

Source : la main à la pâte

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, les asperges que de plaisir, merci pour cette recette gourmande, j'en mangerais tous les jours.
Répondre
B
Pour avoir proposer il y a quelques jours des asperges accompagnées d'une sauce hollandaise aux crevettes, je suis convaincue que c'est une association gagnante et ici cette version toute en fraicheur doit être très bonne
Répondre
E
Je goûterai volontiers à tes verrines, j'aime autant les asperges que les crevettes. Bonne journée, bises
Répondre
D
Petite verrine fraîche, idéal pour commencer un bon repas!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Joli duo !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité